12/08/2004 -DECOUVERTE: Des débris extraterrestres découverts en SIBERIE.


Découverte
- Des débris extra-terrestres découverts en Sibérie ?

ovni extra-terrestre E.T. espace ufo DR: AFP

Des débris extra-terrestres découverts en Sibérie ?

  • La région de Toungouska, frappée par un cataclysme mystérieux en 1908, abriterait les restes d’un engin spatial non terrien.

  • C’est ce qu’affirment des scientifiques russes.


 

M. D. avec AFP - le 12/08/2004 - 12h28

Des scientifiques russes ont affirmé avoir découvert les débris d'un vaisseau spatial extra-terrestre tombé en 1908 sur le site de Toungouska, en Sibérie. L’information a été rapportée mercredi soir par l'agence russe Interfax. Les scientifiques, qui appartiennent au Fonds du phénomène spatial de Toungouska, ont également trouvé sur place une pierre de 50 kg qu'ils ont envoyée pour analyse à Krasnoïarsk, en Sibérie.

Le cataclysme de Toungouska, survenu dans une région désertique de Sibérie, constitue un des plus grands mystères scientifiques du 20e siècle. Le 30 juin 1908, ce qui aurait pu être un météorite a explosé à quelques kilomètres de la rivière Toungouska, provoquant une onde de choc perçue à des centaines de kilomètres à la ronde et dévastant 2.000 km2 de forêt. Mais la nature exacte du corps qui a explosé et son origine demeurent un mystère.

Terriens aux abonnés absents:

Si les chercheurs parviennent à prouver ce qu’ils avancent, leur découverte serait d’autant plus extraordinaire que les opportunités d’entrer en contact avec des extra-terrestres sur Terre devraient devenir de plus en plus rares. Frank Drake, un membre du SETI (Search for extraterrestrial intelligence), le programme dédié à "l’écoute" de signaux venus de l’espace, a déclaré récemment lors d’un atelier à l’université d’Harvard que "la Terre va disparaître" très bientôt pour les E.T. à la recherche d’autres formes de vie.

Motif : la télévision et les services associés qu’elle fournit sont diffusés de plus en plus par des technologies qui ne diffusent pas d’ondes radios, tels le cable ou le satellite dont les émissions de signaux sont pointées vers la Terre. Or, indique New Scientist, les antennes traditionnelles de télévision dégagent des ondes qui voyagent jusqu’à 50 années lumière au-delà du système solaire. Conséquence : les extra-terrestres ne vont bientôt plus pouvoir nous "entendre".

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site