24/07/2005 -Des fichiers O.V.N.I déclassifiés en AUSTRALIE.


 

Des fichiers O.V.N.I. déclassifiés en Australie




Des documents secrets dévoilés par le gouvernement du Territoire du Nord révèlent de nombreuses observations d'OVNIs à travers le Top End (Ndt : région recouvrant le Nord tropical du territoire du Nord de l'Australie comprenant des endroits tels que la ville de Darwin, les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield et la fascinante terre d'Arnhem ou les îles du large du Nord tropical), dont plusieurs demeurent inexpliquées.

Les documents - déclassifiés après 30 ans de mise sous clé et verrous - détaillent l'historique de l'activité OVNI à travers le Territoire par un éventail « d'observateurs », incluant des équipages de la RAAF et des prévisionnistes météo. Les dossiers ont été classés et sont devenus disponibles pour le public auprès des Archives Nationales de Darwin, après 30 ans.

Une observation, par l'équipage d'un Hercule de la RAAF à Darwin, en 1968, est également apparu sur radar, malgré qu'aucun traffic aérien n'ait été identifié dans la région au moment des faits. L'équipage a décrit une série de lumières qui traversaient leur trajectoire de décollage de l'aéroport de Darwin, sans aucun fuselage ni structure visible. Le commandement de la RAAF à Sydney a dit que le contact aurait pu être un avion étranger.

« Le fait que l'observation ait été effectuée par un équipage aérien de la RAAF et la détection par le radar de l'avion ne laisse que très peu de doute... (que quelque chose) était dans la région », affirme le commandement de la RAAF. « Attendu que l'avion n'a pas pu être identifié, une violation de notre espace aérien national ne peut être négligé. »

Un autre document secret, obtenu par l'Australian UFO Research Association, décrit l'observation par un bureau de prévision météo à Daly Waters en novembre 1966. Le prévisionniste suivait la trajectoire d'un ballon météo avec un théodolite (Ndt : instrument de visée qui sert à lever des plans, à mesurer l'azimut et la hauteur des astres, à poursuivre les satellites) lorsqu'il a remarqué un objet volant dans le ciel. Il a rapporté avoir vu un objet oblong, gris métallisé, volant à haute altitude. Une vérification après du bureau du contrôle aérien de Darwin a révélé qu'il n'y avait aucun avion dans les parages au moment des faits.

Un troisième fichier rapporte l'observation d'un objet soucoupique par un groupe d'infirmières d'Alice Springs en 1967. Les infirmières ont repéré l'OVNI en milieu de journée et ont affirmé qu'il était de couleur argentée avec une bande cuivrée autour de son centre. L'archiviste OVNI Dominic McNamara a affirmé qu'il y avait de nombreuses observations dans le Territoire du Nord, mais que la plupart étaient non confirmées.

« Le Territoire du Nord est un endroit chaud pour les observations particulièrement à cause de son éloignement », indique M. McNamara. « Mais les cas où les gens voient réellement des objets matériels et peuvent les décrire sont ceux qui se démarquent. »

Il dit que pister ces fichiers était une tâche ardue parce qu'une série de numéros nécessitaient d'être cités pour récupérer n'importe quel fichier. Il a donc regroupé les fichiers des item liés, pour finalement réduire le champ à 170 documents.


source: News.com.au

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×