30/01/2005 - Découverte d'un élément extraterrestre près de Tunis.


 

Découverte d'un élément extraterrestre

 

 

Des géologues tunisiens et étrangers ont découvert récemment une couche d'iridium, d'une épaisseur de deux centimètres, sur le site géologique de Hammam Mellègue, une localité située dans la région du Kef, à 200km au nord-ouest de Tunis. Une découverte qui confirme, selon eux, la thèse selon laquelle la Terre aurait été percutée par un astéroïde il y a plus de 80 millions d'années.

Cette couche serait d'origine "extraterrestre", car l'iridium retrouvé est un élément chimique inexistant sur Terre. Selon plusieurs géologues et autres scientifiques cités par l'agence tunisienne de presse TAP, il s'agirait d'un "stratotype unique au monde et répertorié par les scientifiques comme étant une couche de référence".

De nombreux ossements et fossiles d'animaux, en particulier d'ammonites, ont été retrouvés sur ce site que les autorités régionales s'emploient à entretenir et à rendre accessible. L'ammonite est un mollusque céphalopode fossile très abondant dans les terres secondaires.


source: http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=6&id=16987

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×