13/06/2008 -Nasa: Un O.V.N.I repéré à l'arrière de Discovery.

Nasa - Un OVNI repéré à l'arrière de Discovery

 

 
 

Crédit Photo : Nasa

L'objet rectangulaire blanc et brillant, long de 30 à 45 cm, s'éloignant de la navette, derrière la portion arrière de l'aile droite, remarqué par les astronautes de Discovery, le 13 juin 2008

Discovery astronautes navette OVNI

Un OVNI repéré à l'arrière de Discovery

  • Les astronautes ont remarqué un objet non identifié flottant à l'arrière de leur engin. Les images montrent un objet blanc et brillant sur fond de ciel bleu.

  • L'objet, qui pourrait être l'un des 3 éléments de protection thermique de la navette, ne devrait toutefois pas représenter un problème pour l'atterrissage prévu samedi à Cap Canaveral, en Floride, selon la Nasa.

 
Les images de l'
OVNI flottant derrière Discovery

Qu'est-ce donc ? Un débris flottant dans l'espace, un morceau de la navette, autre chose ? Des images, diffusées à la télévision vendredi, ont montré un objet blanc et brillant sur fond de ciel bleu, les astronautes parlent d'"un objet rectangulaire long de 30 à 45 cm s'éloignant de la navette, derrière la portion arrière de l'aile droite"... La Nasa a annoncé vendredi que ses astronautes de la navette spatiale américaine Discovery avaient remarqué un objet non identifié flottant dans l'espace dans le sillage de leur engin, "après un test de routine, à la veille d'un atterrissage, des réacteurs de direction". Ils ont aussi repéré une bosse sur la gauche de l'aileron de stabilisation.

"Des experts au sol examinent les images et la vidéo de l'objet et de la 'bosse', tandis que l'équipage continue à ranger les affaires dans la cabine pour l'atterrissage prévu samedi", ajoute la Nasa. L'agence spatiale américaine se toutefois voulait rassurante à la veille de l'atterrissage prévu de Discovery. D'après les experts de la Nasa, il n'y aurait "pas de problème" pour l'atterrissage de samedi. L'objet en question ne serait pas dangereux. Ce pourrait en effet être l'un des trois éléments de protection thermique de la navette, dont la perte "n'inspire pas de souci" pour l'atterrissage, car il n'est pas important pour rentrer dans l'atmosphère.

Le commandant de la navette, Mark Kelly, s'exprimant sur la chaîne de télévision de la Nasa, a reconnu que les sept membres d'équipage avaient d'abord été inquiets en voyant l'objet flotter, mais avaient été rassurés en apprenant qu'il s'agissait d'un élément de protection thermique. "Ce genre de choses est déjà arrivé", a-t-il dit. La navette, avec les 7 astronautes à bord, est censée atterrir, si les conditions météo le permettent, à Cap Canaveral, en Floride, au terme d'une mission de 14 jours dans l'espace ayant permis d'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) le principal module pressurisé du laboratoire japonais Kibo. Discovery s'est désamarrée mercredi de l'ISS.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×