28/07/2008 -Des médias rapportent des déclarations de l'ancien astronaute Edgar MITCHELL à propos des O.V.N.I et de l'incident de ROSWELL.

DES MEDIAS RAPPORTENT DES DECLARATIONS DE L'ANCIEN ASTRONAUTE EDGAR MITCHELL A PROPOS DES OVNIS ET DE L'INCIDENT DE ROSWELL:

Plusieurs media de presse et télévision ont donné ce mois information à propos de récentes déclarations de l'ancien astronaute Edgar Mitchell, mission Apollo 14, dans lesquelles il fait état de ce que selon ses informations personnelles, on est au courant dans des sphères officielles états-uniennes de contacts avec les extraterrestres depuis 60 ans, et de ce qu'on a bien récupéré un engin extraterrestre à Roswell en 1947.

Exemple du Daily Mail, en Anglais, à:

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1037471/Apollo-14-astronaut-claims-aliens-HAVE-contact--covered-60-years.html

Les propos rapportés sont plutôt exacts, le Dr. Michell a bien déclaré ce que l'on dit qu'il a déclaré.

Mais.

Cela fait des décennies que le Dr. Mitchell, d'ailleur natif de Roswell, dit cela, ce n'est rien de nouveau. Ce qui se passe est que parfois, quand il le dit encore, un journaliste ou reporter en est tellement stupéfait qu'il croit que ce serait en quelque sorte de "nouvelles" révélations qu'il serait le premier à entendre, et du coup, on en reparle. C'est très régulier, tous les deux/trois ans, on retrouve de nouveaux articles indiquant que le Dr. Mitchell "vient de" publiquement confirmer Roswell etc. Cela est parfois même interprété comme une "reconnaissance officielle par la NASA" etc. sur certains sites "OVNIS".

D'autre part, le fait qu'il soit effectivement avéré depuis longtemps que le Dr. Michell tienne ces propos n'est pas la même question que celle de savoir si ce qu'il dit est vrai ou non.

Et sur ce point, le problème est que ses dires, qu'ils soient vrais ou faux, sont invérifiables: il ne nomme personne, ne donne aucun détail etc, il indique simplement que des connaissances à lui dont il veut garder l'identité secrète pour ne pas les exposer, connaissances dans les "milieux bien informés" du renseignement militaire, de la NASA, lui ont confirmé que nous avons bien des visiteurs extraterrestres, que Roswell est bien un accident d'engin extraterrestre etc.

Il se peut bien qu'il dise la vérité, mais ce qui manque en est la preuve.

Pour complément et sources:

Le site personnel du Dr. Mitchell:
http://www.edmitchellapollo14.com

Le site de "l'Institut des Sciences Noétiques" dont il est le fondateur:
http://www.noetic.org

Propos antérieurs sourcés et traduits d'Edgard Mitchell concernant l'incident de Roswell ici.

Suite au bruit assez important qu'a causé cette affaire, Edgar Mitchell a lui-même précisé que ce n'est pas exactement une "nouvelle" révélation:

"Edgar Mitchell, an Apollo 14 astronaut and moonwalker, says his belief in UFOs and aliens being real is nothing new -- contrary to what tabloid reports might imply."

"Edgar Mitchell, un astronaute d'Apollo 14 qui a marché sur la Lune, dit que sa croyance que les OVNIS et les extraterrestres sont réels n'est rien de nouveau, contrairement à ce que les rapports dans les médias sensationnalistes pourraient faire croire."

Source: Interview d'Edgar Mitchell en vidéo sur le site web du Discovery Channel (en Anglais) à:
http://dsc.discovery.com/space/qa/alien-ufo-edgar-mitchell.html

Enfin, en France, une brève sur I-Télévision ce jour, chaine d'information cable/satellite au sujet des déclarations d'Edgar Mitchell, redonne son propos, avec une interview où il les tient, et explique ensuite que les ufologues convaincus ne le soutiennent pas.

A ce titre, l'ufologue Don Berliner, président du Fund For UFO Research, est montré ensuite, expliquant que cela fait bien longtemps que Mitchell dit ces choses, que ce n'est pas nouveau de sa part, et que malheureusement, il n'a jamais donné aucun nom, jamais présenté aucun document, et que les ufologues ont depuis un certain temps appris à se méfier de la valeur de déclarations de ce genre qui ne sont pas accompagnées d'évidences.

Il m'a par ailleurs été signalé que la NASA lui a demandé d'arrêter de les mettre en cause comme cachant ET dans ses frigos - vu que son propos fait le tour des médias maintenant, et qu'il se serait rétracté dans une nouvelle interview, changeant son "la NASA est au courant pour Roswell" en un bien moins audacieux et moins contestable "un fermier de Roswell est au courant." (Mac Brazel, le premier à découvrir et signaler les fameux débris qu'il a trouvé dans une pâture).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site