02/02/2009 - “Nous les avons nommés de bien des façons à travers l’histoire, et il se peut bien qu’ils soient très réels, qu’ils existent juste à côté de nous.“

Lundi 2 Février

février 2nd, 2009 Posted in Février 2009

Philip Imbrogno étudie le phenomène ovni et le paranormal depuis trente ans. Il était l’invité de George Knapp sur Coast-to-Coast/AM le 25 janvier. “Diplômé d’astronomie de l’Université du Texas, et titulaire d’une maîtrise en Sciences de la Terre obtenue à Boston, il s’est également qualifié pour une Maîtrise en chimie au M.I.T.

Il a passé une vingtaine d’années à enseigner les sciences et a signé de nombreux articles de magazines sur la science et le paranormal. Il a également conduit et présenté des recherches sur divers réseaux de télévision à propos des Ovnis, de l’astronomie, et du paranormal.

Scientifique et enquêteur du paranormal, Philip Imbrogno fait le point sur ses recherches en ufologie. Il en est venu à considérer que le phénomène Ovni tient sa source dans des réalités parallèles. Il explique comment ses études l’ont amené à envisager que tous les incidents constatés sont bien autre chose que des manifestations purement physiques ":

Philip Imbrogno

Je pensais que l’hypothèse extraterrestre suffisait à expliquer toutes ces observations, mais j’ai fini par réaliser que le phénomène Ovni est plutôt du domaine du paranormal.” Dans cette démarche, et grâce à l’apport de la physique théorique de pointe, Imbrogno pense maintenant que les Ovnis et autres types d’activités paranormales pourraient se produire au carrefour de plusieurs dimensions alternatives.

Philip Imbrogno est, entre autres, un bon connaisseur de la Vague d’Ovnis dans la vallée de l’Hudson (état de New-York), entre 1982 et 1995. C’est l’un des incidents les mieux documentés. Des milliers de témoins ont pu observer le 24 mars 1983 une manifestation en forme de boomerang, et ont réussi à prendre des photos et des videos.

L’un des engins, ou une formation de plusieurs objets inconnus, s’était déplacé silencieusement au-dessus des états de New-York et du Connecticut. Un total de 7.200 rapports ont été enregistrés sur une période de sept années. Phil Imbrogno avait été parmi les premiers à venir collecter les témoignages. - Source

Un objet similaire avait été filmé à Brewster, état de New-York, le 24 juillet 1984.

Il a consacré plusieurs ouvrages à développer la plus fantastique des théories : il pense que d’anciens explorateurs européens avaient construit les dolmens qu’on trouve dans la région de Putnam, pour marquer l’emplacement de quelques anomalies dans le champ magnétique terrestre, lesquelles pourraient ouvrir des fenêtres vers la quatrième dimension. Ainsi une sorte de portail existerait à cet endroit, permettant de communiquer avec un autre univers. Depuis, la Vallée d’Hudson est devenue le troisième vortex Ovni parmi les plus populaires au monde, avec Stonehenge, en Angleterre et Sedona, en Arizona.

Imbrogno établit un pont entre la science avancée et les cultures ancestrales. Il s’est par exemple intéressé aux légendes arabes des Djinns, “une race d’êtres qui existent dans un monde très proche et interagissent de temps en temps avec le notre.” Il a réalisé que des entités semblables existent dans toutes les traditions, à l’égal des “Tricksters” des Indiens d’Amérique. Il aimerait que nous évitions de classer ces récits au rayon du folklore, et il ajoute : Nous les avons nommés de bien des façons à travers l’histoire, et il se peut bien qu’ils soient très réels, qu’ils existent juste à côté de nous.

Considérant que le monde du paranormal est fait d’interconnections, Imbrogno souhaite encourager une meilleure coopération entre les différents domaines de recherches. Il imagine qu’un groupe de chercheurs à plein temps, financièrement autonomes, qui étudieraient les diverses disciplines, “pourrait résoudre cette énigme à 100%.” Cependant, il craint que la nature éparse de telles études risque de ne pas permettre d’aboutir. Imbrogno lance un appel à tous ceux qui travaillent sur ces questions : “Il faut qu’on en finisse. Nous essayons tous de résoudre ce problème. Nous avons toutes les pièces du puzzle. Puissions-nous travailler ensemble et nous concerter !

 

SOURCE : http://ovnis-usa.com/

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site