17/02/2009 - Le ciel de Stephenville, au Texas, continue de susciter bien des questions

Mardi 17 Février

février 17th, 2009 Posted in Février 2009

Le ciel de Stephenville, au Texas, continue de susciter bien des questions. Le site Ufo Chronicles publie cet appel à témoins d’un habitant de la région, qui a observé un étrange ballet lumineux le 5 février, pas très loin de l’importante base de l’US Air Force située à Forth Worth :

Qui d’autre a-t-il vu les lumières d’un Ovni ?

“Je roulais vers le Sud, sur l’autoroute 281 entre 19h30 et 20h00, à 30 kms au Nord de Stephenville, et ma première impression fut que j’assistais à l’atterrissage d’un avion, sur/près de l’autoroute, VRAIMENT proche de moi. En fait, j’ai ralenti car j’ai cru qu’il allait vraiment se poser et qu’il allait passer juste au-dessus de moi avant de toucher le sol.

Il n’y a pas d’aéroport dans le coin. J’ai vu trois lumières jaunâtres, une sur le devant et deux autres aux extrémités des ailes (ce que je pensais être des ailes - Je ne distinguais pas la structure d’un avion). Ca se déplaçait en biais et s’approchait de la route, en face de moi et sur la droite de l’autoroute. Puis les lumières se sont éteintes, et se sont rallumées alternativement, plus rapprochées, et elles n’étaient plus “en formation”.

J’ai réalisé à ce moment-là que le phénomène n’était pas proche de moi mais devait se produire environ trois kms plus loin, et ces lumières étaient imposantes. Chacune montait, puis redescendait, et elles diminuaient d’intensité en s’élevant.

C’était comme si vous faisiez bouger une lampe torche de l’horizontale à la verticale, mais le faisceau de lumière disparait complètement. Puis deux des lumières ont commencé à faire des 8 dans le ciel, l’une autour de l’autre. Elles s’atténuaient chaque fois qu’elles s’élevaient. Ensuite le même mouvement s’est poursuivi avec trois lumières.

Ces lumières n’étaient pas éclairantes, elles ne semblaient pas non plus réfléchissantes.

Puis une quatrième lumière s’est ajoutée, et toutes ont continué de tourner, les unes autour des autres.

J’ai commencé à me demander s’il s’agissait de feux d’artifices, mais j’ai vite réalisé que ça n’était pas le cas.

J’ai ensuite pensé à de petits avions faisant des acrobaties, mais il faisait totalement nuit (??) D’ailleurs, tous les avions ont des lumières de signalisation vertes et rouges sur leurs ailes, et par moment, il n’y avait plus aucune lumière.

Illustration pour Stephenvillelights.com

J’ai aussi pensé à des parachutistes; mais ça ne pouvait expliquer les mouvements auxquels j’assistais. Puis… toute une rangée de dix à quinze lumières (je ne les ai pas comptées), très proches les unes des autres, trop rapprochées pour être des avions ou des parachutistes, la luminosité s’est accrue, juste à droite de la figure en 8; il y avait quatre lumières qui décrivaient des cercles verticalement, allant de haut en bas, de gauche à droite, toutes en même temps.
Ce manège a duré environ 15 secondes, puis toutes les lumières ont diminué d’intensité et tout a disparu. Toute la scène avait duré environ une minute. J’ai scruté le ciel mais il n’y avait plus rien, pas de trainées, ni de dessins, aucun avion.

J’étais très excité et je savais que le conducteur du véhicule situé derrière moi l’avait vu lui, aussi parce qu’il me suivait de près avant les événements, mais il avait ralenti, laissant s’augmenter la distance entre nous, et il semblait comme moi scruter le ciel, en attente d’une autre manifestation.

Le ciel était complètement noir mais peu après la Lune s’est montrée. J’ai compris que ça ne reviendrait pas, et j’ai repris ma route. Cependant je continuais à regarder en l’air et dans mon rétroviseur.

J’ai déjà vu des lumières se comporter de manière étrange dans le ciel, comme celles des étoiles filantes, mais JAMAIS rien de tel.”
Traduction : E.T. pour le forum Ovnis-USA.

La journaliste Angelia Joiner a ouvert son propre site web, parce qu’elle n’entend pas se limiter uniquement aux événements de Stephenville, mais elle assure quand même une ‘veille’ sur tout ce qui peut se passer dans la région.

Angelia Joiner

Ce cas est peut-être à rapprocher d’une observation faite le 30 janvier dernier à Walnut Spring.

SOURCE : OVNIS-USA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site