19/02/2009 - Suite des recherches sur les Drones californiens

Jeudi 19 Février

février 19th, 2009 Posted in Février 2009

L‘équipe de recherches sur les Drones californiens avait découvert le 29 décembre l’emplacement de Rajinder. Pour protéger ses beaux-parents, ou couvrir ses traces, le “témoin” avait situé son observation à Capitola, quand il s’agissait en réalité de la petite ville de Campbell, 32kms plus au nord.

Ce travail extrêmement patient avait consisté pour 11August à quadriller des vues aériennes de la région sur Google Maps et les explorer systématiquement grâce à la fonction relativement récente appelée ‘Street View’ qui permet de se déplacer dans les rues. L’analyse de ses centaines de petits carrés semblait interminable, d’autant qu’il avait commencé à s’aventurer au-delà des contours de Capitola.

Nekitamo avait alors automatisé la recherche, en rédigeant un programme axé sur l’orientation des rues, et c’est ce qui lui avait permis de découvrir assez rapidement le fameux poteau dans la ville de Campbell.

Capitola-Campbell

Depuis, les 7 membres de la Drone Research Team avaient accumulé dans une section réservée de leur forum plus de 120 pages d’études minutieuses, évaluant les caractéristiques des bâtiments voisins et chronométrant les déplacements du photographe entre les différentes images. La plupart des contributions sont maintenant rendues publiques, et cette découverte d’un unique poteau télégraphique dans une région aussi vaste, sans aucun autre point de référence, est un aboutissement spectaculaire.

Avec l’aide des Détectives sur le terrain, l’enquête sur la zone résidentielle de Avalon avait duré tout le mois de janvier. Il a fallu approcher un par un tous les résidents. A ce stade, l’un d’entre eux continue de poser problème, parce qu’il s’est dérobé au moment d’être interrogé. Une opération consistant à distribuer 400 appels à témoins dans le voisinage a commencé hier soir. Mais la progression de l’enquête peut être entravée par quelques parasites, qui peuvent décourager les témoignages en téléphonant un peu partout.

Sarah Connors

La série TV ‘Les Chroniques de Sarah Connors’ a repris sur la Fox, après avoir laissé planer un suspense de plusieurs semaines sur une dernière image d’un drone impressionnant.

Les habituels déboulonneurs s’étaient montrés persuadés qu’ils tenaient enfin une explication sur l’affaire des drones californiens : la chaîne serait pour eux à l’origine, en mai 2007, d’une campagne de marketing, dont l’aboutissement aurait simplement été retardé par la grève des scénaristes en 2008…

Ils doutaient même du démenti publié en janvier par le producteur Josh Friedman :

Je vous assure que l’utilisation des images de drones dans la série Terminator ne signifie absolument pas que nous soyons à l’origine des images sorties en 2007. Ces drones sont un mystère complet aussi bien pour moi que les gens de la production… Je reste extrêmement intrigué par ces images…

Je n’aurais jamais pensé que certains aient pu douter de leur authenticité, simplement parce que nous les avions utilisées dans la série. Il se peut que cette affaire soit une fraude - chacun en pense ce qu’il veut - mais en ce qui nous concerne, l’usage que nous en avons fait témoigne à quel point ils ont impressionné mon imaginaire. En fait, l’épisode 14 ne comporte pas la moindre référence aux Drones, enterrant du coup cette dernière hypothèse du marketing viral..

SOURCE : OVNIS-USA

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site