25/01/2009 - Quelques faits concernant les ovnis

Quelques faits concernant les OVNIS

ovni_base_militaire

Mythe: Très peu de gens ont réellement vu un OVNI …

Fait : Selon un sondage Roper en 2002 pour la chaîne SciFi, un  Américain sur sept dit connaitre quelqu’un ou avoir eu une expérience impliquant un OVNI …

Un total de 14 pour cent ont eu ou connaissent quelqu’un qui a eu au moins une rencontre rapprochée du “premier”, “Second”, ou “troisième” type. La plus grande proportion (12 pour cent) disent ou qu’ils ou quelqu’un d’autre qu’ils connaissent ont vu un OVNI de près.

Source: Coalition pour la liberté de l’information (http://www.freedomofinfo.org/national_poll.html)

Mythe: Les pilotes des compagnies aériennes ne voient jamais les OVNIS, ils ne doivent pas être vrais…

Réalité: Il ya eu de nombreux cas d’observations des pilotes depuis les années 1940 ..

Les rapports d’OVNIs les plus convaincants ont été produits dans les années 1940, 1950 et 1960 par les pilotes de ligne, des pilotes militaires et les ex-pilotes militaires. Ces hommes ont la formation et l’expérience pour être en mesure de faire la distinction entre des observations du ciel ordinaires et des observation hautement anormales. Ils savent à quoi les avions ressemblent et ils savent à quoi ressemble une météorite, pour en avoir vu souvent. Les observations visuelles ont souvent été soutenues par les données radar qui montrent essentiellement la même chose. Ils ont ainsi pu, à maintes reprises, éliminer méthodiquement les phénomènes conventionnels en essayant d’identifier les OVNIs.

Dans ces mêmes décennies, la plupart des observations d’OVNI ont été faites dans la journée et souvent à proximité, lorsque les formes et les caractéristiques de surface peuvent être distingués, ce qui rend l’identification positive des observations normales plus faciles et  la description des observations inhabituelles plus détaillée. Lorsque toutes les explications rationnelles ont été écartées, alors les témoins peuvent se concentrer sur les aspects les plus anormaux  de l’expérience .

Ces aspects anormaux incluent les formes des OVNIs  et leur comportement. La plupart des ovnis vus en plein jour sont décrits avec des formes géométriques simples : des disques, ovales, des sphères, des cylindres - et des surfaces qui ressemblaient à du métal. Ces formes ne sont pas seulement inexistantes parmi les appareils connus, mais, contrairement à toutes les théories du vol, dans la plupart des cas, offrant au contrôle et à la performance plutôt des inconvénients que des avantages.

Source: Don Berliner, Le Fonds pour UFO Research, Inc, 2002
(http://www.freedomofinfo.org/poll/roper02.html)

Mythe: Les ovnis ne sont signalés que par des agriculteurs incultes dans des lieux dont vous n’avez jamais entendu parler …

Fait: Une étude de l’US Air Force a montré que les plus étranges rapports OVNIS proviennent de personnes qui avaient le plus solide bagage technique.  Ils sont signalés de partout où il ya des gens, bien que peu soient observés dans les grandes villes car le ciel y est peu visible.

Les rapports d’ovnis proviennent de tous types de personnes, du quidam sans éducation à celui qui a un doctorat ; de l’ouvrier au PDG ;  de chauffeurs de camions aux capitaines des compagnies aériennes, les jeunes enfants, leurs parents et leurs grands-parents. Les gens de chaque état, chaque province et chaque pays. Ils sont signalés par des gens qui sont convaincus toute lumière dans le ciel est un appareil extraterrestre et par d’autres personnes qui sont convaincues que personne d’aussi intelligent qu’eux n’a vu de choses aussi étranges dans le ciel.

Les gens dans les zones rurales voient peut être plus d’ovnis parce qu’ils voient mieux le ciel et peut être qu’ils le regardent plus souvent. Les habitants des grandes villes ont une plus mauvaise ve du ciel et sont en général trop occupés pour regarder en l’air. De manière générale, les OVNIs sont observés par les personnes qui se trouvent au bon endroit au bon moment.

Source: Don Berliner, Le Fonds pour UFO Research, Inc (http://www.fufor.com/faq2.htm # 17)

Mythe: L’US Air Force a enquêté sur les OVNI et a conclu qu’il n’y avait rien pour eux …

Fait: L’armée de l’air a fait une enquête officielle de 1948 à 1969 (les projets Sign, Grudge et Blue Book), et a recueilli plus de 12500 rapports. Elle affirme les avoir expliqués tous à part 701 d’entre eux, mais les faits dans  la plupart de ces rapports suggèrent fortement que quelque chose d’important a été observé.

L’US Air Force affirme avoir expliqué tous ses rapports sauf  701  mais le nombre réel  est 584.  Mais, comme beaucoup d’entre elles ont été faites par les militaires et les pilotes de ligne, et d’autres observations inexpliquées impliquaient des radars, ils sont le coeur de la question. Des centaines d’autres rapports dans les dossiers officiels sont présumés avoir été expliqués, mais il  sont pleins  de raisonnements non scientifique et illogiques.

Si autant de cas demeurent inexpliqués, ils ne peuvent servir à tirer des conclusions alorsque  la nature et l’origine de cas inexpliqués sont, par définition, inconnues.  Si vous ajoutez ces cas qui sont peut être explicables le manque total des explications convaincantes atteint 50%  ce qui suggère fortement que l’enquête officielle a été un échec.

Source: Don Berliner, Le Fonds pour UFO Research, Inc (http://www.fufor.com/faq2.htm # 13)

Mythe: Les ovnis ne sont que vu par les Américains …

Réalité: Les OVNIS ont été vus là où il y a des gens. Chaque continent a eu sa part, comme presque tous les pays, même si l’intérêt local joue un rôle dans le niveau apparent d’activité. Chaque fois que quelqu’un est intéressé dans la recherche sur les rapports d’OVNI, ils seront trouvés, mais cela ne signifie pas que le chercheur vit dans un centre d’activité.

Certains des premiers OVNIs ont été observés en Europe et dans le Pacifique. Depuis, ils ont été signalés depuis tous les continents, et probablement tous les pays. Il y a eu de grandes vagues d’observations, non seulement dans les Etats-Unis, mais en Grande-Bretagne, en France, en Belgique, en Russie et ailleurs. Des organismes privés et officiels ont été créés dans de nombreux pays pour étudier leurs observations et leurs résultats sont similaires à d’autres pays. Les même types et  variétés d’OVNIS sont vus dans  la plupart des endroits ce qui a peu changé au fil des ans.
À la fin de 1944, suite à une augmentation progressive de l’activité,  des “foo-fighters” ont été signalés en grand nombre. Les pilotes de bombardiers américains et britanniques et ceux qui combattaient la nuit au dessus de la France occupée et l’Allemagne décrivaient des balles rougeoyantes qui volaient en formation avec eux pendant de longues périodes et ensuite seulement s’envolaient. La première “explication”, c’est qu’elles devaient être des armes anti-aériennes expérimentales allemandes qui ont été testées avant d’être mises en action. Mais la guerre se termina sans qu’un seul “foo-fighter” ne se soit montré “inamical” . Ceux qui voulaient expliquer ont ensuite tenté de blâmer les jets allemands et les lanceurs de roquettes dans les opérations nocturnes. Mais il a été déterminé plus tard qu’il n’y a peut être eu qu’un seul vol nocturne de jets d’allemands et aucun de leurs apapreils de combats équipés de roquettes.

A la même époque dans le théâtre de la guerre du Pacifique, les bombardiers américains ont été suivis pendant des heures par les lumières qui finalement se détournèrent. Les responsables militaires ont dit qu’il s’agissait d’avions suicide japonais et c’est ainsi qu’ils apparaissent dans les rapports de mission officielle. Mais les avions suicides n’ont jamais volé de nuit, et ils n’ont jamais suivi nos bombardiers pendant de longues périodes de temps sans rien faire. La guerre s’est terminée avec des centaines de rapports encore inexpliqués.

Source: Don Berliner, Le Fonds pour UFO Research, Inc (http://www.fufor.com/faq2.htm # 27)

Mythe: Les OVNIS ont été vus depuis 1947 …

Réalité: Il ya des OVNI dans les journaux et les rapports de la littérature datant de 1865 et même plus tôt …

Source : http://www.mufon.com/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site