09/01/2009 -L’éolienne endommagée à Conisholme, dans le Lincolnshire (GB)

Vendredi 9 Janvier

janvier 9th, 2009 Posted in Janvier 2009 | Comments Off

Cette histoire de l’éolienne endommagée à Conisholme, dans le Lincolnshire (GB), intrigue les medias anglophones, jusqu’en Australie.

Il y a une vingtaine d’éoliennes installées à Conisholme depuis avril 2008. L’une des turbines a perdu une pale de 20m de long, et une autre est très abimée. Elle est actuellement examinée.

L’équipe de Dale Vince, fondateur de la compagnie Ecotricity et propriétaire du site, continue l’enquête sans écarter aucune possibilité. L’incident est “exceptionnel” selon lui : “Nous n’avons aucune explication pour le moment. D’ordinaire ces pales sont extrêmement résistantes.

Robert Palmer, conseiller régional, a déclaré avoir vu une lumière qui semblait stationnaire au-dessus de la turbine : “Ce n’était pas comme une fusée éclairante, c’était une forme circulaire de couleur blanche.Russ Kellett, du Flying Saucer Bureau, et les ufologues de la région ont reçu de nombreux rapports d’activités aériennes inconnues dans cette zone, et leurs équipes sont sur place à la recherche d’indices.

Samedi soir, quelqu’un a vu ce qu’il a d’abord pris pour un avion volant à basse altitude. Un autre a entendu un bruit sourd et violent dans la nuit de dimanche. J’ai reçu plus de 30 appels téléphoniques et des emails.” Russ Kellett ajoute : “Un objet capable de toucher deux des pales devrait au moins mesurer 50 à 60 mètres de long.

Dorothy Willows conduisait quand elle a vu “des lumières étranges” dans le ciel nocturne : “Elles se dirigeaient vers le groupe d’éoliennes. Ensuite j’ai vu un objet qui volait assez bas, également en direction des turbines.” Quelques heures plus tard, il y a eu comme une explosion : “Mon mari a été réveillé par le bruit à 4h du matin.

D’autres résidents locaux ont raconté au Sun que les lumières évoquaient des boules de feu. Pour Lesley Whittingham, 71 ans, qui a pu prendre une photo : “C’était comme une explosion géante dans les airs.

Depuis sa fenêtre qui donne sur le jardin, John Harrison a vu “une énorme boule de lumière au-dessus du complexe, avec des tentacules, dont certaines touchaient le sol. C’était immense, on aurait dit une pieuvre.”

Le Dr Peter Schubel, de l’Université de Nottingham, est un expert dans ce domaine. Pour lui, une charge de 10 tonnes pourrait causer de tels dégâts sur une éolienne à l’arrêt. ”Mais il en faudrait beaucoup moins pour endommager une turbine en mouvement.” Il a complètement écarté la possibilité que ce soit un oiseau. “Il se peut qu’un morceau de glace ait été projeté par une autre des éoliennes. Il faudrait pour celà que le système de dégivrage n’ait pas fonctionné.

Le Ministère de la Défense n’est pas concerné par cet incident. Son porte-parole a eu recours une nouvelle fois à cette formule habituelle :Le MoD n’étudie que les rapports permettant d’établir si l’espace aérien de la Grande-Bretagne a été menacé par des activités hostiles ou de type militaires et non-autorisées.” - Source BBC

 

SOURCE : http://ovnis-usa.com/

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×