22/01/2009 - Une mystérieuse lumière bleue en Europe du Nord.

Une mystérieuse lumière bleue en Europe du Nord

Tout d’abord il y a eu une lueur bleuâtre, puis une détonation et une onde de choc. Les résidents du nord de l’Europe émerveillés par le mystérieux phénomène, qui semble avoir été un crash de météorite dans la mer Baltique au large de la côte nord de l’Allemagne pendant le week-end.

01020140825600

Un  mystérieux éclair vert bleuâtre  suivi  d’une forte détonation a alarmé les résidents du nord de l’Allemagne, du Danemark et du sud de la Suède, samedi soir et a incité des dizaines de personnes à appeler la police.

Il y a eu un gros coup de tonnerre   et j’avais la poitrine opressée », a dit un témoin oculaire, dans le nord de la ville allemande de Rostock.

Les autorités ont contrôlé et rapidement écarté la possibilité que la boule de feu ait été un accident d’avion. Un porte-parole du Centre aérospatial allemand a déclaré: “c’était probablement une météorite. Cela pourrait expliquer, au moins l’onde de choc et le bruit.”

Un météorologue du service météorologique Meteomedia sur l’île allemande de Hiddensee sur la baltique a déclaré: “Ce n’était pas un phénomène météorologique, c’était un phénomène astronomique

Les experts ont dit que la météorite est probablement tombée dans la mer Baltique, non loin de la ville portuaire de Rostock.

01020140825800

01020140825500

source : http://www.spiegel.de/international/europe/0,1518,602026,00.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×