23/01/2009 - Les pyramides Oubliées de Caral:

Il y a plus de 6 000 ans, l’homme a quitté la forêt pour fonder les premières civilisations.
La cité perdue de Caral, au Pérou, apporte peut-être une explication à ce changement. Ce documentaire passionnant redonne vie à la cité perdue grâce à de superbes reconstitutions en 3D.
En 1994, l’archéologue Ruth Shady, de l’université de Lima, pense avoir découvert des pyramides sous les paysages péruviens. Grâce à sa persévérance, elle parvient à mettre en oeuvre des fouilles.Petit à petit, les recherches mettent au jour des pierres, des escaliers, des murs et même des bouts de cordes, qui permettent une datation précise : la cité perdue aurait vu le jour près de 2600 ans avant Jésus Christ.Si l’on en croit cette formidable découverte, les pyramides de Caral seraient contemporaines à celles d’Egypte.Grâce au travail de Ruth Shady, la preuve est enfin apportée qu’une civilisation complexe a vu le jour en Amérique latine, à la même époque qu’autour de la Méditerranée.Les archéologues mettent au jour de nombreuses trouvailles et trésors utiles pour l’étude de cette civilisation. Par ailleurs, les découvertes scientifiques permettent de penser que la cité de Caral avait élaboré un savant système d’irrigation pour faire pousser du coton et en faire commerce.Grâce à des images 3D saisissantes de réalisme, ce documentaire exceptionnel questionne, entre autres, les origines des grandes civilisations.

- 1/5 -

- 2/5 -

- 3/5 -

- 4/5 -

- 5/5 -

 

SOURCE : http://area51blog.wordpress.com/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×