Le Danemark ouvre ses archives OVNI

L’armée de l’air danoise a ouvert ses archives OVNI, rendant public plus de 15 000 observations extraterrestres (sic). Ces archives sont maintenant accessibles au public, elles contiennent les détails des observations de ces 30 dernières années.

danemark_ufo_files Le Danemark ouvre ses archives OVNI

L’armée de l’air danoise a publié ces archives hier, estimant qu’”il n’y a rien de secret dans ces dossiers“.

L’armée précise que la plupart des observations restent non-identifiées du fait du manque de précision et de détail de celles-ci. Cependant, certains rapports contiennent une description assez vaste pour éliminer les avions, les phénomènes météo et les lanternes de papier.

Les observations ne se cantonnent pas au ciel du Danemark, et un en particulier, ayant eu lieu au dessus du Groenland, attire l’attention.

Le 5 janvier 1981 à 12:50, un disque en flammes a été observé à environ 45° au dessus des terres glacées près de la base aérienne de Thule. Il a ensuite disparu aussi soudainement qu’il était apparu.

Coïncidence, les stations radar de la base américaine ont enregistré un OVNI sur leurs écrans à 12:50.

Le capitaine de l’armée de l’air Thomas Petersen, qui possède une connaissance poussée de ces dossiers, précise que tous les cas non résolus sont transmis au Scandinavian UFO Centre, si celui-ci en fait la demande.

Il ajoute que la mission principale de l’armée de l’air est de défendre le Danemark contre toute menace, et “les OVNIs ne sont pas une menace

source : The Copenhagen Post (via http://www.ufofu.org/)

Télécharger le dossier complet (pdf en danois)