- 1949 - Le Colonel insiste sur le caractère exceptionnel d'observations près d'installation sensibles.

Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).



ENGINS VOLANTS NON CONVENTIONNELS:

Un rapport d'une seule page, privé de sa pièce jointe, mais absolument frappant. Ce rapport sur des "engins volants non conventionnels" émanant du quartier général de la 4ème armée US exprime de vraies inquiétudes à propos de "ces phénomènes." A tel point que le Colonel Poland note:

"On estime que ces incidents sont d'une telle importance, particulièrement du fait qu'ils se produisent à proximité d'installations sensibles, qu'un conseil scientifique soit envoyé vers les lieux pour étudier la situation en vue de parvenir à une solution de ces phénomènes extraordinaires..."

REFERENCES:

Titre: Engins volants non conventionnels
Destinataire: Directeur du Renseignement, GSUSA
Auteurs: Col. Eustes L. Poland, GSC; Quartiers Généraux de la 4ème Armée, Fort Sam Houston, Texas
Date: 13 janvier 1949
Longueur: 1 page.
Classification: CONFIDENTIEL.
CC: Aucun.

LA TRANSCRIPTION TRADUITE:

QUARTIERS GENERAUX DE LA QUATRIEME ARMEE
Fort Sam Houston, Texas

452.1 AKADB

/dob
13 janvier 1949

SUJECT: Engins volants non conventionnals (control No. A-1917).

A: Directeur du Renseignement, GSUSA
Washington 25, D.C.

    1. Le Résumé d'Information ci-inclus, sujet, "engins volants non conventionnels (numéro de contrôle A-1917)," daté du 13 janv. 49, est expédié pour votre information et pour toute action considérée nécessaire.

    2. Des agences au Nouveau Mexique sont considérablement préoccupées par ces phénomènes. Elles sont de l'opinion qu'une certaine puissance étrangère fait des "tirs d'exploration" avec un certain dispositif de super-stratosphérique conçu pour s'autodétruire. Ils pensent également que quand le dispositif sera perfectionné en précision, on éliminera le facteur d'autodestruction en faveur d'une ogive.

    3. Une autre théorie avancée et probablement acceptable réside dans la croyance que ces phénomènes sont le résultat de la guerre radiologique expérimentée par une puissance étrangère, ou mieux, que ces rayons peuvent être mortels ou pourraient être considérés comme la cause de certains des accidents d'avions qui se sont produits récemment.

    4. Une autre opinion qui est également avancée est celle qu'il est fortement probable que les Etats-Unis puissent mener quelques expériences top-secrètes.

    5. Il est estimé que ces incidents sont d'une importance tellement grande, particulièrement parce qu'ils se produisent à proximité d'installations sensibles, qu'un conseil scientifique soit envoyé à ce lieu pour étudier la situation en vue d'arriver à une solution à propos de ces phénomènes extraordinaires avec le moindre retard possible.

    6. Il est en outre demandé que notre quartier général soit mis au courant des mesures prises à propos de ceci et d'un rapport précédent pour que nos agences qui les rapportent puissent être informées.

  •  

      POUR LE GENERAL COMMANDANT,

EUSTES L. POLAND
Colonel, GSC
AC of S, G-2

1 pièce jointe.:
Comme indiqué

CONFIDENTIEL

LE DOCUMENT:

FOIA document


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site