- 1950 - "...la fréquence des phénomènes aériens inexpliqués dans la région du Nouveau Mexique était telle..."

LA FREQUENCE DES RAPPORTS D'OVNIS ETAIT TELLE QUE ...:

INTERET:

Pendant plus d'un an, cette base aérienne au Nouveau Mexique a rassemblé d'excellents rapports d'obervation du phénomène dits des "aérolithes verts" et des disques volants.

Il n'y a aucun besoin d'accentuer tel ou tel mot de cette lettre, il n'y a là dedans aucun mot inutile, et ce document dit ce qu'il dit. Je ne dispose pour l'instant que de cette page, ce qui est regrettable car le rapport circonstancié complet dont il est question ici serait probablement également d'un certain intérêt... .

REFERENCES:

Titre: Summary of observation of Aerial Phenomenon in the Nouveau Mexique Area, December 1948-May 1950
Destinataire: Brigadier General Joseph F. Carroll, Director of Special Investigations (AFOSI), USAF Headquarters
Date: 25 Mai 1950
Longueur: ? pages.
Classification: Confidentiel

LE DOCUMENT:

(Transcription traduite en dessous.)

FOIA document

TRANSCRIPTION ET TRADUCTION:

{Les parties non entièrement lisibles ne sont pas transcrites}

DR/ms
25 May 1950

File No. (24-8)-28

SUBJECT: Synthèse de l'observation de Phénomène Aérien dans la
région du Nouveau Mexique, Décembre 1948 - Mao 1950
TO: Brigadier General Joseph F. Carroll
Director of Special Investigations
Quartiers Généraux USAF
Wahington 25, DC

1. A une réunion de liaison avec d'autre agences militaires et de renseignement du gouvernement en décembre 1948, il a été déterminé que la fréquence des phénomènes aériens inexpliqués dans la région du Nouveau Mexique était telle qu'un plan organisé pour rapporter ces observations devrait être mis en oeuvre. L'organisation et la localisation physique des unités de notre secteur étaient les plus appropriées pour rassembler ces données, donc, depuis décembre 1948, notre secteur a assumé la responsabilité de rassembler et de rapporter l'information de base en ce qui concerne les phénomènes aériens se produisant dans ce secteur général. Ces rapports ont été diffusés à l'Air Material Command, de l'U.S. Air Force, selon le numéro 4 des règlements du renseignement aérien, et à d'autres organismes militaires et gouvernementaux intéressés.

2. Est joint ici, comme faisant partie de cette synthèse, une compilation des observations de phénomènes aériens qui se sont produits la plupart du temps dans la région du Nouveau Mexique et ont été rapportés par les bureaux de notre secteur après Décembre 1948. Cette compilation des observations n'est pas un fichier complet de toutes les observations rapportées, mais inclut seulement celles dans lesquelles l'information suffisante était disponible pour justifier leur inclusion. Les observateurs de ces phénomènes incluent des scientifiques, des Agents Spéciaux du bureau des investigations spéciales (IG) de l'U.S. Air Force, des pilotes de lignes aériennes, des pilotes militaires, des Inspecteurs de la Sécurité de Los Alamos, du personnel militaire, et beaucoup d'autres personnes de divers métiers dont la fiabilité n'est pas remise en cause. Cette compilation a déterminé les caractéristiques les plus importantes en ce qui concerne chaque observation et évalue chaque observation en une de ces trois classifications, (1) phénomène d'aérolithe vert, (2) disque ou apparentés, et (3) probablement météorique.

3. Egalement jointe, une analyse des occurences d'aérolithes verts
dans ce secteur par le Dr. Lincoln LaPaz. Le Dr. LaPaz est le

{Les parties non entièrement lisibles ne sont pas transcrites}

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site