Les déclarations de l'astronaute Gordon COOPER (1963)

Les déclarations de l'astronautes GORDON COOPER (1963):

Vous lirez les comptes rendus suivants sur diverses sources:

"Un des astronautes originaux de Mercury et le dernier Américain à voler seul dans l'espace. Le 15 Mai 1963 il a filé vers l'espace dans une capsule Mercury pour un voyage de 22 orbites autour du monde. Pendant l'orbite finale, le Major Gordon Cooper a signalé à la station de communication de Muchea (près de Perth, en Australie) qu'il pouvait observer un objet verdâtre brillant en avant de lui approchant rapidement sa capsule. L'OVNI était bien réel, il a été détecté par les radars de Muchea."

Et:

"Le 15 mai 1963, lors du vol de la capsule américaine Mercury 9, Gordon Cooper voit "une chose brillante et verdâtre en forme de disque qui s'approche de son engin, volant d'est en ouest contrairement à la trajectoire des satellites. Au-dessus d'Hawaï les transmissions sont interrompues pendant plusieurs minutes sur le canal radio réservé aux voyages spatiaux et remplacées par un langage incompréhensibles."
"L'observation de Cooper a été rapporté par National Broadcast Company, qui couvrait le vol point par point; mais quand Cooper a débarqué, on a dit aux journalistes qu'on ne leur permettrait pas de l'interroger au sujet d'observations d'OVNIS."

Et vous lirez à ce propos dans son ouvrage "Nous ne sommes pas seuls dans l'espace:" [1]

"Seul problème avec ces rapports: cela ne m'est jamais arrivé."

En réalité, le Major Cooper est fermement convaincu de la réalité des OVNIS, et n'en fait aucunement mystère [4], mais n'en a simplement jamais observé lui-même dans l'espace. Dix ans plus tôt, en 1951 il avait aperçu des OVNIS alors qu'il pilotait un jet F-86 Sabre au-dessus de l'Allemagne occidentale. C'était des disques métalliques volant à une altitude considérable et d'une capacité de manoeuvre totalement hors de portée de tous les avions de chasse américains. Il connaît personnellement de nombreux pilotes ayant été témoins d'engins volants non terrestre et a personnellement entendu une équipe de l'Air Force qui venait de filmer l'atterrissage d'un OVNI. [1]

Le Major Cooper a également témoigné devant les Nations Unies: [2]

"Je pense que ces véhicules extraterrestres et leurs équipages visitent cette planète et d'autres planètes... La plupart des astronautes étaient peu disposés à discuter OVNIS."

"J'ai eu l'occasion en 1951 d'avoir deux jours d'observation de beaucoup d'objets volants non identifiés, de différentes tailles, volant en formation de combat, généralement à partir de l'Est de l'Europe et vers l'Ouest."

Et selon une interview enregistrée par J. L. Ferrando, Cooper déclara:

"Pendant de nombreuses années j'ai vécu avec un secret, un secret imposé à tous les spécialistes de l'astronautique. Je puis maintenant indiquer que chaque jour, aux Etats-Unis, nos instruments de radar capturent des objets dont l'origine et la nature nous sont inconnues. Et il y a des milliers des rapports de témoins et une quantité de documents pour prouver ceci, mais personne ne veut les rendre publics.

Pourquoi? Puisque l'autorité a peur que les gens puissent penser à Dieu sait quel genre d'envahisseurs horribles. Ainsi le maître mot est toujours: nous devons éviter une panique certaine."

J'ai été en outre un témoin d'un phénomène extraordinaire, ici sur cette planète. Il s'est produit il y a quelques mois en Floride. Là j'ai vu de mes propres yeux un secteur défini du sol brûlé par des flammes, avec quatre enfoncements laissés par un objet volant qui s'était posé au milieu d'un champ. Des êtres étaient sortie de l'engin (il y avait d'autres traces pour le prouver). Ils ont semblé étudier la topographie, ils avaient rassemblé des échantillons du sol et, par la suite, ils sont reparti d'où ils étaient venus, disparaissant à une vitesse fantastique... Il s'avère justement que je sais que les autorités ont tout fait pour garder cet incident inconnu de la presse et de la TV, dans la crainte d'une réaction de panique du public.
"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×