Les déclarations de l'astronaute Scott CARPENTER (1962)

Les déclarations de l'astronaute SCOTT CARPENTER (1962) :

"A aucun moment lorsque les astronautes étaient dans l'espace, ils n'étaient seul: il y avait une surveillance constante par des OVNIS."

Note: dans la source [1], il est également écrit que Scott Carpenter a démenti avoir jamais dit cela. L'auteur Tim Good en déduit qu'il se rétracte car il n'aurait pas du le dire. J'en déduis plutôt que Scott Carpenter n'a effectivement jamais dit cela, qui ne correspond de tout façon pas à la situation décrite par les autres astronautes (aucun ne dit avoir été sous surveillance constante d'OVNIS). Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier que les sources [2] et [3] reprennent bien le démenti.

On dit également que Carpenter a vu et photographié un OVNI pendant son vol Mercury - Aurora 7 du 24 Mai 1962, et que la photo n'a jamais été montrée après que le film ait été développé. Je n'ai pas trouvé de source fiable à ce sujet.

Carpenter est cité par Walter Schirra comme ayant observé une luminosité vague semblable a celle que Schirra a vue.

L'histoire suivante circule sur l'Internet:

"En 1962, Scott Carpenter fut sauvé par des Extraterrestres. Il dit d'abord par radio: "C'est vrai, ils existent. Ils sont ici, faites-le savoir à Glenn". Lors du même vol, lorsqu'il pilotait manuellement, il fit une erreur de quatre cents kilomètres, radio coupée. On le crut désintégré. Lorsqu'il amerrit finalement, et dès l'ouverture du portillon de sortie, il s'écria : "Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?". Puis, de retour à la base, il expliqua : "L'entrée dans l'atmosphère fut douce, je n'ai senti aucune chaleur. La capsule était entourée d'un halo vert qui clignotait et qui disparut à l'entrée dans l'atmosphère."

Je n'ai trouvé aucune source fiable pour ce récit.

En avril 2001 il déclare à un journal de Cincinnatti: [4]

"UFOs absolutely do exist, but flying saucers do not," said Mr. Carpenter, who believes there is intelligent life elsewhere in the universe. "Fifty percent of UFOs are deliberate hoaxes, another 45 percent are (phenomena) from this planet not understood by the viewing public, and that leaves just 5 percent. We have no hard evidence of visitation" from other planets.

Sources:

     

  • [1] "Above Top Secret", livre de Timothy Good.
  • [2] "Great Mysteries: UFOs", livre de Robert Jackson.
  • [3] "The UFO Encyclopedia", livre de John Spencer.
  • [4] "Astronaut tells of travels," article du journal Cincinatti Enquirer par Sue Kiesewetter, 10 Avril 2001.

Scott Carpenter est né le 1er Mai 1925 à Boulder, Colorado. Il est allé à l'Université du Colorado et a reçu sa licence en Science de la Construction Aéronautique, puis a participé à des missions de vols anti-sous-marins pendant la guerre de Corée. Il est devenu pilote d'essai de l'US Navy et a été affecté à la Division des Tests de l'Electronique du Centre Naval des Essais Aériens où il a piloté des jets de chasses et avions à hélice, bombardiers, transporteurs et hydravions. Il a été affecté en tant qu'officier du renseignement aérien au porte-avions U.S.S. HORNET. Il a ensuite rejoint la NASA le 2 Avril 1959, a piloté son vaisseau spatial Aurora 7 trois fois autour de la Terre, avec une durée de 0,21 jours et a quitté la NASA en 1967.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×