Le CROP CIRCLE de CHIBOLTON

 Le Crop Circle de Chilbolton

 

photo

(On remarque le radio télescope à droite en bas de la photo, et les deux figures dans le champ à gauche). Même s’il s’agit d’intox ou d’expériences faites par exemple par l’armée pour tester de nouvelles technologies ?

- Si le message codé est dirigé en direction de la parabole du radiotélescope, le visage pixellisé lui, est tourné en direction des bureaux.

- Le 16 Novembre 1974, un schéma digital encodé avait été émis par le radio télescope d’Arecibo à Puerto Rico. D’une puissance de 20 trillards de watts, l’émission omnidirectionnelle fut dirigée grossièrement en direction de la Voie Lactée à environ 20 000 années lumière. La réponse, si elle devait arriver, était attendue 40 000 ans après.

- Mais le 17 Août 2001, deux images se révèlent sur un champ à proximité d’un radio télescope ! L’image reproduit le schéma émis et la face humanoïde semble suggérer que l’émissaire délivre son identité et sa signature.

(pour mémoire, je vous donne l’original.)

JPEG - 86.8 ko
Schema
Le schéma originel était composé de 1679 (23 x 73) caractères arrangés selon le système binaire.

- Du bas vers le haut, le message indiquait le diamètre du télescope, le télescope d’Aricebo, notre système solaire, la population mondiale avec 4.8 milliards d’hommes recensés en 74, la double hélice de l’ADN, avec son nombre de nucléotides, les formules des sucres et les bases des nucléotides de l’ADN, les nombres atomiques pour H, C, O, P, et les nombres décimaux de 1 à 10.
- La réponse transcrite sur le crop circle y rajoute la silice, 12 milliards d’hommes, la taille de la silhouette humaine passe de 1m76 à environ 1m20 mais avec une tête plus importante en proportion. Ça renifle le "petit gris"...

- Vous avez tout de suite compris, le message d’arecibo se trouve cropcircle"lisé", et beaucoup en ont parlé.
- Ce qui explique le déferlement d’idée, et si on y ajoute un visage très proche de celui de mars comme beaucoup se sont aimé à le penser.
- Ce message est La première émission radioélectrique visant ouvertement une civilisation extraterrestre fut effectuée le 16 Novembre 1974 avec l’antenne fixe de 300m de diamètre de l’observatoire radio astronomique d’Arecibo installée à Puerto Rico. Le message binaire mis au point par Frank Drake et son équipe fut envoyé vers l’amas globulaire Messier 13 en 169 secondes. Il fut émis avec une puissance de 450 kW à 12.6 cm de longueur d’onde. Cet amas contient uniquement des étoiles âgées, autour desquelles peut-être nous trouverons aussi des civilisations avancées. Situé dans la constellation d’Hercule, il contient 1 million d’étoiles dont certaines ne sont séparées que de 0.5 a.l. l’une de l’autre. Notre chance y est donc plus élevée que notre message soit capté par l’un ou l’autre soleil. Mais cet amas se situe à environ 25000 a.l., ce qui signifie que si nous recevons une réponse, nous ne devons pas l’attendre avant 50000 ans
- Or certains pensent que les extra terrestre nous ont répondu avec ces fameux dessins !

Pourrait-il y avoir une relation entre ces 2 crop circles ? Plusieurs indices mènent vers le soleil et les étoiles :
- le crop (1) est apparu vers le 13 août 2000 à côté d’un radiotélescope (Chilbolton), juste avant le flippe solaire (inversement des pôles magnétiques) et juste avant la tache NOAA 9196 septembre 2000.

- Le crop (2) est apparu à coté du même radiotélescope un an plus tard vers le 20 août en 2001.

Le message radio original, appelé le message radio d’Arecibo, à été expédié vers le centre galactique par le radiotélescope de Nançay, un spécialiste du soleil situé en Sologne, en France, non loin de la Beauce.

François Biraud, directeur de recherches au CNRS en 1988, avait mis sur pied des sessions du programme SETI à Nançay.
RAPPEL : Le symbole du radiotélescope, émetteur du message original, à été remplacé par cette représentation

- Dans quelles directions avons nous expédié le fameux message binaire "Arecibo" ?

- 1974
Le message d’Arecibo est parti en direction de l’amas globulaire M13 le plus brillant de l’hémisphère boréal . M13 est situé dans la grande Constellation d’Hercule et se trouve à environ 25 000 Années lumières de nous . Cette Constellation est constituée d’une centaine de milliers d’étoiles regroupées en une boule serrée d’environ 170 année lumière de diamètre. Le radiotélescope émetteur est bien entendu celui d’Arecibo.
(Environ 150 amas globulaires sont répartis autour de notre galaxie (dans le halo sphérique) - Ils se seraient constitués avant la formation de la Voie Lactée sources)

- 1987
L’expérience d’Arecibo a été renouvelée avec le radiotélescope de Nançay http://www.obs-nancay.fr/ localisé en SOLOGNE, à 150 kilomètres de PARIS.
Cette fois le message terrien a pris la direction du centre galactique de la voie lactée (le bulbe, une pépinières d’étoiles anciennes) qui se trouve à 28 000 - 30 000 années lumière de la terre.
Sources : http://quidfrance.com et Sciences &Avenir n°501 -Novembre 1988

 

SOURCE : http://www.scientox.info/

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×